Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toinou et Titi sur les bords du Tonlé Sap
23 août 2010

Piscine Angkor Sanctuary hotel

Après une journée de chaleur, où nous avons pris rendez-vous pour le lendemain matin, dans la seule agence immobilière de la ville, pour visiter des maisons, nous passons quelques heures de détente dans les hamacs de la guesthouse. Puis nous décidons d'aller à la piscine. Près de la guesthouse, se trouve un super hotel de luxe à 180 dollars la nuit minimum, où nous pouvons accéder à la piscine entourée de palmiers, pour 8 dollars par personne.

Jean-Baptiste, le gérant de la Rega guesthouse, nous apprend qu'il envoie beaucoup de ses clients dans cet hotel et que quelquefois "ils" oublient de demander aux gens de l'extérieur de payer ...

Nous y allons donc en moto taxi ce qui enchante Antoine, ( à 3 sur la moto ... qui peut aller jusque 5 !!) nous entrons dans l'hotel l'air de rien, très naturellement en souriant à tous les employés, comme si nous logions là.

Je repère les lieux très rapidement et me dirige vers la piscine, toujours l'air de rien ... jusqu'ici tout va bien, tout le monde nous sourit, très gentillement.

Un employé nous apporte des draps de bain et nous installe sur un transat, nous allons mettre nos maillots de bain dans les douche et nous nous baignons dans une eau incroyablement chaude, presque aussi chaude que l'air, donc peu de rafraîchissement finalement. Antoine en est très surpris au premier contact.

Une jeune Khmer s'approche et nous demande si nous voulons boire un verre, Antoine prend un coca et moi un jus d'ananas fraîchement pressé .. mais voilà, quand la jeune femme nous apporte nos boissons, elle me demande mon numéro de chambre et me tend un papier et un stylo pour signer ... erreur grave ... du coup, je dis que je viens de l'extérieur et ce qui devait arriver, arriva ... quelques minutes plus tard, une autre jeune femme habillée genre manager nous explique qu'il faut payer quand on est pas de l'hôtel. Je prends un air étonné un peu béta...ha bon? il faut payer? how much? 8 dollars. 8 dollars? ah? Je lui donne 10 dollars, et j'attends sa réaction, elle s'en va et revient avec 2 dollars de monnaie... ouf c'est gratuit pour Antoine.Super_piscine_Sanctuary_hotel3

Le petit Toinou est fin heureux dans cette eau, nous nous amusons beaucoup pendant 1 heure quand soudain le ciel s'assombrit de plus en plus jusqu'à devenir vraiment vraiment sombre presque noir. Quelques grosses gouttes commencent à tomber.  Antoine et moi allons nous doucher pour nous rhabiller mais, soudain la pluie redouble d'intensité et nous voilà pris sous des gouttes énormes de plus en plus grosses, de plus en plus fortes... les douches ne sont pas vraiment abritées, juste un toit de grillage avec quelques feuilles de palmes, pas très étanches. Nous voici coincés, nous nous abritons comme nous pouvons, recroquevillés sur un banc de pierre à côté des douches, seul endroit couvert par un toit en dur et nous attendons. Nous sommes avec une femme qui elle aussi est coincée car extérieur à l'hôtel, nous nous mettons à rire ce qui détend Antoine qui regarde la pluie effaré!! Il hallucine un peu là ... mais quand il nous voit rire cette Australienne et moi, cela le rassure et il rit aussi. Finalement il s'avère que cette dame est professeur de musique depuis 1 an à Siem Reap et qu'elle enseigne aussi à l'école française où je vais bientôt travailler. Elle habite de l'autre côté de la ville et se déplace à vélo ... donc elle attend que cette pluie tropicale se calme, ce qui finit par arriver après environ 15 minutes. Elle me dit avec un grand sourire que le Cambodge est le pays de la patience et qu'il ne faut ni stresser, ni être pressé... ça tombe bien, c'est exactement ce dont mon fils et moi avons le plus besoin....!!! ça va nous faire le plus grand bien.

Nous finissons par nous décider à bouger, sous la pluie qui s'est un peu calmée mais pas complètement ...j'avais oublié les chaussures d'Antoine près du transat, elles sont pleine d'eau ... vraiment remplies! il repart à pied, aucun problème pour lui.

Nous rentrons à la guesthouse en tuk tuk à moitié fermé avec un chauffeur en ciré jaune, on se croirait presque en Bretagne!!

Il pleut encore beaucoup cette nuit là, à tel point que je suis réveillée en pleine nuit à cause d'une fuite dans le plafond, je me fais littéralement arroser et finit ma nuit dans le lit du petit ... heureusement c'est un grand lit!

Une petite grenouille vient nous rendre visite dans la chambre avant de nous coucher ... ce qui amuse beaucoup Antoine.Grenouille_dans_la_chambre_pdt_l_orage1

Il termine sa journée et me disant qu'il n'est plus triste et qu'il trouve que les gens sont très gentils ici.... c'est cool.

Publicité
Publicité
Commentaires
Toinou et Titi sur les bords du Tonlé Sap
  • Récits de vie et voyage de Antoine et sa maman Laetitia, à Siem Reap, aux bords du Tonlé Sap, Royaume du Cambodge. Laetitia : enseignante à l'école française de Siem Reap. Antoine, son fils, fêtera ses 5 ans au Cambodge.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité