Toinou et Titi sur les bords du Tonlé Sap
22 août 2010

Premier contact avec les rues défoncées de Siem Reap ...

Réveillée à 8h par les pleurs d'un bébé ... et les chiens qui aboient, je décide de m'occuper des photos prises depuis notre départ et laisse Antoine dormir jusque 10h. Etienne vient nous chercher vers 14h à la guesthouse où Aurélie et Loïc nous ont rejoint....
23 août 2010

Piscine Angkor Sanctuary hotel

Après une journée de chaleur, où nous avons pris rendez-vous pour le lendemain matin, dans la seule agence immobilière de la ville, pour visiter des maisons, nous passons quelques heures de détente dans les hamacs de la guesthouse. Puis nous décidons...
19 juin 2011

fête des papas

en ce jour de fête des papas, Antoine a récité sa poésie à son papa, en vidéo grâce à skype, mon amour avait la larme à l'oeil ... émouvant !! Antoine avait bien appris sa poésie ... faut dire qu'il a une super maîtresse .... !!! ;-) Il a hâte de vivre...
24 août 2010

A la recherche d'une maison ...

Dur, dur de lever Antoine ce matin ...8h15 ... au radar complet pour prendre son petit déj, il a dû changer ses habitudes, plus de biberon, mais un grand verre de chocolat au lait avec une paille ... aujourd'hui il s'y fait, mais les jours précédents...
21 août 2010

Premiers jours ...

Samedi 21 août, Antoine a eu un réveil un peu pénible à bord de l'A320 ... il dormait quand l'avion a atterri sans douceur ce qui l'a réveillé en sursaut, il a pleuré .. Dans l'aéroport, il était de mauvaise humeur et peu enchanté d'être là ... il voulait...
11 août 2010

Vacances 2010

Après de très bonnes vacances en Vendée, il est temps de plier bagages pour retourner dans le Nord Pas-de-Calais .... Entre balades en vélo sur la magnifique Corniche vendéenne, la plage, la piscine, l'île d'Yeu, etc ... j'ai pas mal bossé pour préparer...
28 juin 2010

Introduction

Bonjour à toutes et à tous! Antoine et moi partons vivre au Royaume du Cambodge à partir du 20 août! Avis aux amateurs ... nous serons à Siem Reap, ville célèbre pour sa fameuse et fabuleuse cité d'Angkor! Une des merveilles de ce monde! Je vais enseigner...
20 août 2010

Voyage vers Singapore

20 août, A380, Singapore airlines, 12h30 heure de Paris ...18h30 heure de Singapore. J'écoute de la musique Hindi (indienne) pendant qu'Antoine joue à un jeu vidéo de Mickey, sur le petit téléviseur individuel qui se trouve dans le dossier du siège en...
5 novembre 2010

Journée inoubliable sur le Tonlé Sap

Nous sommes enfin allés sur le fameux lac Tonlé Sap qui ryhtme la vie de beaucoup de Cambodgiens dans la région! Immense lac, surtout en cette période de fin de saison des pluies où les plaines allentours sont alors innondées à quelques 7 mètres de haut....
29 août 2010

Nouvelle maison

Nouvelle maison ! Nous sommes bien installés dans notre nouvelle maison. Antoine a pris ses marques, je lui ai acheté un vélo et moi aussi. Il est super content et arrive à se balader avec moi en centre ville comme un grand, il est incroyable !! Je pourrai...
8 septembre 2010

Une vie bien remplie

Hello everybody !! Notre vie est bien remplie depuis que nous avons repris le chemin des écoliers ... Debout 6 heures, dur dur pour le ptit Toinou qui reste presque une heure devant sa tasse de chocolat chaud ... et oui, fini le biberon ... après une...
4 septembre 2010

Anniversaire 5 ans ...

Antoine a 5 ans aujourd'hui ... un repas est prévu chez Diane, qui vit ici depuis 13 ans et qui s'occupe activement de l'école! Cela tombe très bien car Antoine s'entend bien avec ses enfants à l'école, la grande est dans la classe en CE1. J'ai commandé...
Toinou et Titi sur les bords du Tonlé Sap
  • Récits de vie et voyage de Antoine et sa maman Laetitia, à Siem Reap, aux bords du Tonlé Sap, Royaume du Cambodge. Laetitia : enseignante à l'école française de Siem Reap. Antoine, son fils, fêtera ses 5 ans au Cambodge.