Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toinou et Titi sur les bords du Tonlé Sap
21 août 2010

Premiers jours ...

Samedi 21 août, Antoine a eu un réveil un peu pénible à bord de l'A320 ... il dormait quand l'avion a atterri sans douceur ce qui l'a réveillé en sursaut, il a pleuré .. Dans l'aéroport, il était de mauvaise humeur et peu enchanté d'être là ... il voulait son papy, son papa et ses frères ...

Mais dès qu'il a vu le tuk tuk moto qui était venu nous accueillir, il a retrouvé le sourire et il était tout content.

En_quittant_airport_vers_Siem_Reap_centre5Antoine_moto_tuk_tuk1

Sur la route qui nous a conduit à la Rega guesthouse, il regardait partout et il était amusé par le tuk tuk et toutes les motos autour de nous.

Il saluait les gens et faisait coucou à Aurélie, Loïc et Elouan qui nous suivaient dans un 4X4 Honda conduit par Etienne, le responsable de l'école, qui était venu nous accueillir à la descente de l'avion ... facile pour lui, il travaille à l'aéroport.

Arrivés à la guesthouse, nous avons fait connaissance avec les petits chiens et les enfants des gérants, très bon accueil.

Un très bon repas le soir, deux cocas pr nous rafraîchir, une bonne bière ANGKOR, (très franchement, elle n'est pas terrible cette bière, mais elle a l'avantage d'apporter les sels minéraux qui manquent à l'eau en bouteille qui est déminéralisée ...! Enfin, on peut boire de l'eau minérale mais elle est plus chère, alors il faut compléter par la bière !!), un petit coucou avec son papa sur skype (vive Internet), et nous nous couchons vers 21h, heure locale. Antoine s'endort très rapidement, mais je ne parviens pas à trouver le sommeil avant au moins minuit ... est-ce le décalage horaire? trop de fatigue? ou le chant incessant des grillons dans le jardin de la guesthouse?? Il fait si chaud que je ne ferme pas les fenêtres de la chambre, heureusement il y a les moustiquaires, et j'essaye de dormir avec les ventilateurs mais pas moyen. Je finis par éteindre les ventilo et me résouds à dormir dans mon jus ... armée de mes super bouchons d'oreilles, je finis par trouver le sommeil ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Toinou et Titi sur les bords du Tonlé Sap
  • Récits de vie et voyage de Antoine et sa maman Laetitia, à Siem Reap, aux bords du Tonlé Sap, Royaume du Cambodge. Laetitia : enseignante à l'école française de Siem Reap. Antoine, son fils, fêtera ses 5 ans au Cambodge.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité